Board games

« Cyberenquète » Direction artistique

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Narration Cyber enquête
Narration Cyber enquête
GCM Cyber enquête
Preuve échange sms Cyber enquête
Preuve échange sms Cyber enquête
Enregistrement audio Cyber enquête
Personnages Cyber enquête

« Sea Rescue » Jeu vidéo

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Sea rescue

Sea rescue est un rogue-lite jouable sur navigateur. Le but est de nettoyer la mer de ses déchets dans un temps imparti. Le joueur peut améliorer son bateau au fur et à mesure de sa progression.

Modélisation des bateaux et des îles

Utilisation de Blender pour créer les assets du jeu. Une centaine d’éléments sont utilisés pour l’ensemble du jeu. Bateaux, îles, déchets, rochers, bouées, bâtiments, palmiers, pièces, arbustes…
La modélisation est faite en lowpoly afin de prévenir un maximum le poids total du jeu, Sea Rescue étant destiné à être joué sur navigateur.

Lifeguard-island

Interfaces utilisateur

Utilisation de Blender pour créer les assets du jeu. Une centaine d’éléments sont utilisés pour l’ensemble du jeu. Bateaux, îles, déchets, rochers, bouées, bâtiments, palmiers, pièces, arbustes…
La modélisation est faite en lowpoly afin de prévenir un maximum le poids total du jeu, Sea Rescue étant destiné à être joué sur navigateur.

Secret woods key art

« Secret woods » Jeu vidéo

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Secret Woods

Découvrez les merveilles cachées de la forêt
Secret Woods est un jeu cozy qui mélange objets cachés, puzzles et narration

Inspiré de la réserve de la forêt de la Massane, Secret Woods invite à la découverte de la faune et de la flore environnante pour vous dévoiler ses secrets.
Entièrement réalisé à la main les illustrations et animations permettent de se projeter dans un univers naturel foisonnant et coloré.

La carte de Secret Woods

Map Secret Woods

Images du jeu

Pour la partie « objets cachés » les niveaux ont 3 différentes points de vue ; de jour, de nuit, et au niveau des insectes pour rythmer le jeu.

Secret woods owl
Secret woods ingame
Secret woods ingame toad at night
Insects level in game

Introduction du jeu

Création d’une série d’illustrations destinés à mettre dans l’ambiance et à poser le narration. Le personnage de la grand-mère est le fil rouge du jeu, elle accompagne le joueur dans sa quête.

Les puzzles

Le joueur récupère des stickers dans les niveaux d’objets cachés. Il les collectionne dans son journal et les utilise pour réaliser les puzzles. Ces puzzles lui permette de débloquer des souvenirs pour avancer dans la narration.

Sticker found
Foodweb
Start Ant Puzzle
Puzzle Ants End
Memory Start

Quelques animations en jeu

Les animations comme les illustrations sont faites à la main pour leur donner un aspect imparfait et plus naturel.

fox animation
Cat animation
rosalie animation
Owl animation
Roedeer animation
Beetle animation
Covers Zéro à 100 et Zéro à 1000

« Zéro à 1000 » Jeu de société

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Zéro à 1000, le jeu de société d'ambiance

La couverture du jeu

Zéro a 1000 Couverture finalisée

Après le carton de « Zéro à 100 », « Zéro à 1000 » est sorti !

3D de zero a 100

Des croquis pour une nouvelle direction

Réalisation de 4 propositions pour une nouvelle couverture. Après de nombreux échanges la décision de garder la typographie de la boite originale est actée. Heureusement, j’ai pu m’amuser sur les nouveaux éléments graphiques à faire figurer sur cette nouvelle boite.

Zero à 1000 proposition de couverture 01
Zero à 1000 proposition de couverture 02
Zero à 1000 proposition de couverture 03
Zero à 1000 proposition de couverture 04
Key visual Play Curious

charte graphique design illustration

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Refonte de la charte graphique de Play Curious

À l’image de l’équipe et de ses aspirations, le logotype doit synthétiser la volonté de Play Curious de se positionner comme un acteur du jeu vidéo à part entière.
Son positionnement dans le secteur est double, le studio se positionne en tant que prestataire et en éditeur de ses jeux. La volonté est de créer des jeux au service de l’apprentissage, du partage, de la technologie et de l’écologie. La refonte de l’identité de Play Curious est motivée par le changement de stratégie opérée fin 2022. Play Curious souhaite mettre plus encore à profit son expertise auprès d’acteurs professionnels pour créer des jeux à leur mesure : « Jeux de rôles », « serious games »… Elle aboutie donc à la refonte d’une grande partie de ses outils de communication.

Old vs New logotype Play Curious

La refonte de logotype est une phase importante dans la définition d’une marque et de son environnement. L’identité et l’image que logo dégage doit synthétiser l’orientation de la société. Dans la continuité du premier logo, nous avons repris l’idée principale en accentuant ce qui fait l’identité de Play Curious.

Pour Play Curious le logo doit :

  • être identifiable au premier coup d’œil (original ?).
  • transmettre notre état d’esprit.
  • être humain et accueillant.

Le coté dessiné, artisanal fait main apporte le coté vivant et enthousiaste au logo qui sont deux caractéristiques que l’équipe de Play Curious souhaite transmettre !

Mr Curious + tetes
Couleurs charte graphique
Logo Play Curious base line

Mr Curious

Notre mascotte « Mr Curious » reflète l’état d’esprit de Play Curious, il est dynamique, souriant, curieux et toujours bien accompagné. Elle permet également d’ajouter une dimension humaine et bienveillante. Le capital sympathie est important dans la communication aujourd’hui, la création de Mr Curious prend ici tout son sens !

Les couleurs

Vives et colorées, les nouvelles couleurs de Play Curious permettent de distiller des émotions, des sentiments et même parfois de la poésie.
Utilisées dans toutes les illustrations et dans la charte graphique, elles permettent également de distinguer la patte de Play Curious.

La baseline

Elle exprime clairement notre positionnement et notre objectif. Nous la modulons en fonction de notre besoin pour une utilisation B2B, B2C…

Images pour illustrer nos réseaux sociaux et Blogposts

Objectifs 2023
La chute des corps
L'alchimie parfaite
théorie des cordes
Elementaire mon cher Watson
Potion magique
Coup de maître

Illustration et mise en page d'un argumentaire

Presentation Play Curious couverture
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P02
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P03
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P04
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P05
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P06
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P07
Présentation pdf d'un des services de Play Curious P08
Questions de merde spécial GEEK

Questions de merde spécial geek

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Réalisation du jeu Questions de merde spécial GEEK en colaboration avec l’éditeur Le Droit de Perdre et les auteurs Marcus et Mathias Lavorel. Un jeu qui sent bon… le geek !

Packaging du jeu "Question de merde spécial GEEK"

Réalisation du logo et création de l’illustration. Design décliné par la suite sur les cartes, les deux plateaux de jeu et le livret de règle.

Contenu de la boite de jeu "Questions de merde spécial GEEK"
Contenu du jeu Questions de merde spécial GEEK


Une boite et un jeu de 110 cartes impression en deux couleurs pantone, noir et orange fluo. Une règle et deux plateaux de jeu, impression quadri. Un dé customisé et des meeples… le tout fait à l’encre de licorne 😉

Marcus fait la promo de QDMG

En partenariat avec Micromania, Marcus fait la promo du jeu 😉

Questions de mede spécial geek Intention graphique
Intention graphique

Création d’une première illustration pour montrer l’intention graphique aux auteurs et à l’éditeur. Choix des éléments graphiques tout à fait « discutables » légalement parlant 😉

Cover Questions de merde spécial geek proposition d'impression irisée.
Proposition d'impression irisée

Réalisation d’une 3D pour montrer ce qu’aurait pu donner une impression irisée.