« Cyberenquète » Direction artistique
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Sea rescue est un rogue-lite jouable sur navigateur. Le but est de nettoyer la mer de ses déchets dans un temps imparti. Le joueur peut améliorer son bateau au fur et à mesure de sa progression.
Utilisation de Blender pour créer les assets du jeu. Une centaine d’éléments sont utilisés pour l’ensemble du jeu. Bateaux, îles, déchets, rochers, bouées, bâtiments, palmiers, pièces, arbustes…
La modélisation est faite en lowpoly afin de prévenir un maximum le poids total du jeu, Sea Rescue étant destiné à être joué sur navigateur.
Utilisation de Blender pour créer les assets du jeu. Une centaine d’éléments sont utilisés pour l’ensemble du jeu. Bateaux, îles, déchets, rochers, bouées, bâtiments, palmiers, pièces, arbustes…
La modélisation est faite en lowpoly afin de prévenir un maximum le poids total du jeu, Sea Rescue étant destiné à être joué sur navigateur.
Inspiré de la réserve de la forêt de la Massane, Secret Woods invite à la découverte de la faune et de la flore environnante pour vous dévoiler ses secrets.
Entièrement réalisé à la main les illustrations et animations permettent de se projeter dans un univers naturel foisonnant et coloré.
Pour la partie « objets cachés » les niveaux ont 3 différentes points de vue ; de jour, de nuit, et au niveau des insectes pour rythmer le jeu.
Création d’une série d’illustrations destinés à mettre dans l’ambiance et à poser le narration. Le personnage de la grand-mère est le fil rouge du jeu, elle accompagne le joueur dans sa quête.
Le joueur récupère des stickers dans les niveaux d’objets cachés. Il les collectionne dans son journal et les utilise pour réaliser les puzzles. Ces puzzles lui permette de débloquer des souvenirs pour avancer dans la narration.
Les animations comme les illustrations sont faites à la main pour leur donner un aspect imparfait et plus naturel.
Après le carton de « Zéro à 100 », « Zéro à 1000 » est sorti !
Réalisation de 4 propositions pour une nouvelle couverture. Après de nombreux échanges la décision de garder la typographie de la boite originale est actée. Heureusement, j’ai pu m’amuser sur les nouveaux éléments graphiques à faire figurer sur cette nouvelle boite.
À l’image de l’équipe et de ses aspirations, le logotype doit synthétiser la volonté de Play Curious de se positionner comme un acteur du jeu vidéo à part entière.
Son positionnement dans le secteur est double, le studio se positionne en tant que prestataire et en éditeur de ses jeux. La volonté est de créer des jeux au service de l’apprentissage, du partage, de la technologie et de l’écologie. La refonte de l’identité de Play Curious est motivée par le changement de stratégie opérée fin 2022. Play Curious souhaite mettre plus encore à profit son expertise auprès d’acteurs professionnels pour créer des jeux à leur mesure : « Jeux de rôles », « serious games »… Elle aboutie donc à la refonte d’une grande partie de ses outils de communication.
La refonte de logotype est une phase importante dans la définition d’une marque et de son environnement. L’identité et l’image que logo dégage doit synthétiser l’orientation de la société. Dans la continuité du premier logo, nous avons repris l’idée principale en accentuant ce qui fait l’identité de Play Curious.
Pour Play Curious le logo doit :
Le coté dessiné, artisanal fait main apporte le coté vivant et enthousiaste au logo qui sont deux caractéristiques que l’équipe de Play Curious souhaite transmettre !
Notre mascotte « Mr Curious » reflète l’état d’esprit de Play Curious, il est dynamique, souriant, curieux et toujours bien accompagné. Elle permet également d’ajouter une dimension humaine et bienveillante. Le capital sympathie est important dans la communication aujourd’hui, la création de Mr Curious prend ici tout son sens !
Vives et colorées, les nouvelles couleurs de Play Curious permettent de distiller des émotions, des sentiments et même parfois de la poésie.
Utilisées dans toutes les illustrations et dans la charte graphique, elles permettent également de distinguer la patte de Play Curious.
Elle exprime clairement notre positionnement et notre objectif. Nous la modulons en fonction de notre besoin pour une utilisation B2B, B2C…
Réalisation du jeu Questions de merde spécial GEEK en colaboration avec l’éditeur Le Droit de Perdre et les auteurs Marcus et Mathias Lavorel. Un jeu qui sent bon… le geek !
Réalisation du logo et création de l’illustration. Design décliné par la suite sur les cartes, les deux plateaux de jeu et le livret de règle.
Une boite et un jeu de 110 cartes impression en deux couleurs pantone, noir et orange fluo. Une règle et deux plateaux de jeu, impression quadri. Un dé customisé et des meeples… le tout fait à l’encre de licorne 😉
Création d’une première illustration pour montrer l’intention graphique aux auteurs et à l’éditeur. Choix des éléments graphiques tout à fait « discutables » légalement parlant 😉
Réalisation d’une 3D pour montrer ce qu’aurait pu donner une impression irisée.